Editions Kawa

  • Les films de science-fiction aiment à imaginer ce que sera l'humanité dans les décennies à venir et sont parfois annonciateurs des bouleversements qui nous attendent.
    Souvenez-vous ! Terminator, La Mouche, La nuit des morts-vivants, Minority Report, Matrix, Dead Zone ... Le déluge de données, la téléportation, l'alerte sur des crimes qui n'ont pas encore été commis, le voyage dans le temps et la résurgence du passé, l'affichage et l'utilisation d'images en réalité augmentée : ces films ont en commun d'avoir esquissé ce qui est devenu réalité.
    Sans même nous en rendre compte, nous générons de plus en plus de données : toutes nos recherches sur Internet, nos photos, vidéos et « likes » postés sur les réseaux sociaux, nos tweets, nos mails représentent d'immenses volumes de données et laissent des traces. Des millions de citoyens se déplacent également avec le GPS de leur téléphone dans leurs poches et fournissent nombre d'informations sur leurs habitudes et leurs comportements.
    Ces milliards d'empreintes numériques sont devenues si volumineuses qu'on les appelle les Big Data. Elles constituent un nouvel eldorado pour ceux qui savent les analyser, les comprendre et découvrir les secrets qu'elles recèlent.
    Au travers de 11 films, cet ouvrage évoque des situations qui, il y a quelques années, nous paraissaient impossibles ou tellement lointaines. Il prouve, au travers de nombreux exemples, qu'aujourd'hui déjà, nous sommes allés au-delà de ce que l'on nous promettait et que ce mouvement ne peut que s'accélérer. Pour le meilleur, mais aussi parfois, pour le pire.
    Ce livre vous offre des clés pour comprendre ce nouveau monde, tirer profit de ces nouvelles opportunités et vous donne de précieux conseils pour protéger votre « patrimoine » numérique.
    Préface de Stéphane Richard, Orange.

  • #Fans ou comment les nouvelles technologies donnent aux fans le pouvoir de transformer et redéfinir le monde des médias?
    Ce sont aujourd'hui les Millennials, ces jeunes gens connectés à Internet et aux réseaux sociaux qui choisissent -sans plus aucun intermédiaire- ce qu'ils veulent regarder, écouter ou lire à partir de leur écran. Les fans, issus de cette génération connectée, ne se contentent plus aujourd'hui d'absorber passivement les informations vues sur le web. Ils "likent", "délikent", commentent, partagent, communiquent, échangent et créent du contenu. Ils choisissent ce qu'ils veulent consommer et ils produisent ce qu'il veulent diffuser sur le web.
    Les plateformes sociales telles que YouTube, Vine, Twitter ou Instagram ont ainsi fait naître de véritables célébrités, des créateurs de contenus, avec lesquels les fans ont une relation directe et authentique. Le pouvoir de ces fans aujourd'hui est devenu tel que les rouages de l'industrie des médias, de la musique, de la publicité, du cinéma, de l'édition, des jeux vidéos, mais aussi la politique et le sport en sont bouleversés et en pleine mutation.
    #Fans explique en profondeur la teneur de ces changements dans chacun de ces secteurs. Ce livre dévoile aussi les clés pour comprendre davantage cette génération connectée et donne des conseils aux professionnels pour mieux s'adresser aux Millennials.
    Plus qu'un livre, #Fans est un concept qui se place sous l'angle des Fans et met en avant cette révolution en marche sur le web, dans l'industrie des médias et dans bien d'autres secteurs.
    Un ouvrage sur les fans doit aussi savoir parler aux fans. Ainsi, parallèlement à sa version papier, le livre a sa chaîne YouTube rassemblant toutes les vidéos auxquelles il fait référence et d'une page Facebook.
    John Wood, fondateur de l'ONG Room To Read
    « J'ai quitté Microsoft il y a 15 ans pour créer Room to Read pour donner accès à l'éducation aux enfants des pays en développement. Ce livre pertinent explique effectivement comment une organisation comme la nôtre peut tirer parti d'une communauté de fans passionnés devenus puissants grâce aux nouvelles technologies afin d'atteindre ses objectifs plus rapidement. »
    Jasper Donat, fondateur et PDG du festival YouTube Fanfest
    « Cette nouvelle génération de fans peut être décrit avec trois mots simples : authenticité, accessibilité et interactions. #FANS explique cette révolution des médias d'une manière efficace tout en offrant d'excellents conseils pour mieux la comprendre. »
    Bing Chen, co-fondateur et directeur artistique de Victorious, ancien responsable du développement créatif de YouTube.
    « Historiquement, le contenu était roi. Aujourd'hui, nous sommes dans un monde où les fans ont mené les changements matériels les plus importants dans l'évolution des médias : du mobile devenu le premier écran aux stars YouTube devenant des célébrités comme les autres, et plus encore. Ce livre est un hommage à la prochaine vague de médias. »

  • Twitter est un média devenu incontournable aujourd'hui, il fait partie des principaux réseaux sociaux avec Facebook et Google Plus. Connu dans le monde entier, il attire l'attention de toutes les entreprises qui cherchent à exploiter pleinement son potentiel. Les usages professionnels sont effectivement nombreux, les entreprises s'informent et diffusent des contenus, entrent en contact avec les utilisateurs du réseau, échanger avec leurs clients, font la promotion de nouveaux produits et peuvent même espérer générer du chiffre d'affaire via Twitter.
    Avant d'acheter directement en ligne, les internautes sont de plus en plus nombreux à se diriger vers les médias sociaux. Ils consultent les blogs, cherchent des informations sur les réseaux sociaux, deviennent fans de leurs entreprises préférées sur Facebook et les suivent sur Twitter. Pour ne pas les décevoir et répondre à toutes leurs attentes, les entreprises ne peuvent plus se permettre d'oublier volontairement Twitter, elles réfléchissent à une vraie démarche et l'intégrent dans leur stratégie de communication globale.
    Comment mettre en place une stratégie marketing et bien communiquer ? Comment faire du networking et suivre les bonnes personnes ? Comment réaliser une veille efficace et gérer son e-réputation ? Comment humaniser sa relation client et générer du chiffre d'affaire ? Ces questions sont posées dans ce livre qui s'adresse à tous ceux qui s'intéressent à Twitter d'un point de vue professionnel, les dirigeants et entrepreneurs, les responsables marketing et communication, les community managers qui travaillent en agence, chez l'annonceur, avec des startups, en indépendants ou, plus généralement, pour tous les types d'entreprises présentes sur le web.
    Des exemples concrets de campagnes de communication, des tests d'outils et des témoignages de professionnels viennent illustrer l'utilisation de Twitter par les entreprises.
    Préface: Grégory Pouy
    Postface: Cyril Paglino
    I Les campagnes de communication
    1. Augmenter les ventes
    Les cas Amazon, Bonobos, Darty, Domino's Pizza, Starbucks ...
    2. Améliorer la relation client
    Les cas La Poste, Marc Jacobs, Société Générale, Zappos...
    3. Lancer un produit
    Les cas Adidas, HTC, Peugeot, Renault, Volkswagen...
    4. Dynamiser l'image de marque
    Les cas Airbus, Evian, Heineken, JBL, Oasis...
    5. Créer une expérience physique
    Les cas : Audi, Carozzi, Coca-Cola, LG, Velib...
    II Les témoignages d'experts
    1. Témoignages d'agences
    Les témoignages de Canal + avec Milky, Domyos avec Hobbynote, L'Oréal avec NetIntelligenz, LOSC avec OnPrendUnCafe, Mappy avec FaDa...
    2. Témoignages de marques et d'organisations
    Les témoignages de Decathlon, France Digitale, La Poste, Orange, PriceMinister...
    3. Témoignages d'utilisateurs expérimentés et d'indépendants
    Les témoignages de Jérome Deiss, Eric Delcroix, Isabelle Mathieu, Clément Pellerin, Matthieu Thiriez...
    III Les outils
    1.Outils de gestion
    Les outils de gestion de compte Twitter, de management d'abonnements, de programmation de tweets, de gestion de jeux concours, de gestion de mur de tweets...
    2. Outils de recherche
    Les outils de recherche de contenus, de recherche de hashtag et favoris, de recherche par intérêts, par locations, par catégories.
    3. Outils d'analyse
    Les outils d'analyse d'activité et de compte Twitter.

  • Vous êtes à un tournant de votre vie ? Vous voulez changer ? Evoluer ? Créer ? Développer votre entreprise ? Relever de nouveaux challenges et les réussir ? Alors ce livre est fait pour vous !
    C'est un livre écrit par une femme ambitieuse, il destiné aux femmes motivées ! N'allez pas voir un coach, ouvrez ce livre et lisez-le : il vous apportera les clés pour réussir votre business, le développer et le rendre pérenne. Des conseils pratiques, utiles et concrets ponctuent cet ouvrage pour vous accompagner dans l'élaboration de votre réussite personnelle et professionnelle.
    Chaque partie de ce livre a été testée et approuvée par l'auteure, ce sont des conseils qui fonctionnent : la réussite est possible, réelle, et à portée de toutes !
    Vous y trouverez également des témoignages d'entrepreneuses du monde entier, qui vous livrent leurs secrets de réussite.
    Alors n'attendez pas demain et lisez ces pages faites pour vous, qui souhaitez devenir reine de votre vie professionnelle : votre réussite se trouve ici ... !

  • Sélection enrichie des meilleurs articles du blog Sensduclient.com, « Avez-vous le sens du client ? » est un guide original du professionnel de la relation client. Agrémenté de nombreuses anecdoctes et de cas pratiques, cet ouvrage explore la discipline de la gestion de l'expérience client en entreprise avec un regard iconoclaste et plein d'humour.

    Complété par des témoignages de professionnels, ce livre riche de conseils pratiques et d'analyses s'adresse aux professionnels soucieux de de développer la culture client au sein de leur entreprise. Quels que soient votre secteur d'activité ou la taille de votre organisation, « Avez-vous le sens du client ? » vous aidera à porter un nouveau regard sur votre stratégie client.


    /> THIERRY SPENCER est un expert reconnu de l'expérience client ayant occupé les fonctions de directeur marketing et directeur de la relation client dans plusieurs sociétés pendant plus de 20 ans. Directeur associé de l'Académie du Service, cabinet de conseil et de formation, il accompagne de nombreuses entreprises dans des missions d'amélioration de l'expérience client.

    Formidable raconteur d'histoires, Thierry Spencer partage sa passion dans ses nombreuses conférences et dans son blog, créé en 2005 et est considéré aujourd'hui comme une référence.

  • Notre monde est entré, début 2020, dans une des périodes les plus tragiques de son histoire. Le Covid-19, une maladie virale d'une efficacité redoutable, s'est répandue d'un pays à l'autre. Face à la menace d'une congestion rapide des services hospitaliers, les états ont tous ou presque dû prendre une décision tragique : le confinement. Trois milliards d'êtres humains, terrés, chez eux.
    Réduites à laisser leurs employés travailler de chez eux quand c'est possible, plusieurs centaines de milliers d'entreprises ont découvert, dans des conditions difficiles, le télétravail. Bloqués chez eux en famille, partagés entre les devoirs des enfants et les contraintes quotidiennes de leur métier, des millions de salariés jonglent avec le chat, la visioconférence et le mail. Sans oublier tous ceux qui ne peuvent ni travailler, ni télétravailler. Ou ceux dont la charge a été décuplée depuis le début de la crise.
    C'est pour répondre aux interrogations et aux inquiétudes des chefs d'entreprise et de leurs collaborateurs que nous avons conçu ce livre. Un livre construit autour de conseils et de témoignages, élaboré à plusieurs mains, avec l'ensemble des auteurs de la collection des livres « Expliqués à mon boss », pour aider nos entreprises à passer la crise.
    Dans une démarche de soutien aux personnels médicaux impliqués à 200% dans la lutte contre le virus, nous avons décidé de verser 100% des bénéfices et droits d'auteurs de la vente de ce livre à la Fondation de France.

    Contributeurs : Hervé Kabla. Yann Gourvennec. Pierre Blanc. Sylvie Lachkar. Thiphaine Mayolle. Xavier de Mazenod. Bertrand Duperrin. Emmanuelle Hervé

  • L'objectif du livre est de construire les bases d'un nouveau marketing à la lumière des révolutions scientifiques et techniques les plus récentes (Nano-Bio-Info-Cog) et ainsi de dépasser les limites et les insuffisances du marketing traditionnel devenu obsolète et inefficace.
    Comment mieux comprendre les motivations profondes du consommateur et expliquer l'irrationalité de ses comportements? En cette période de bouleversements profonds et de complexité, les modèles du marketing classique peinent à décrypter les comportements des consommateurs. Finis les concepts inopérant « d'homo oeconomicus », rationnel et prévisible, place à une neuroscience du consommateur qui intègre l'inconscient, le communautaire et l'irrationnel dans une prise de décision en temps réel, voire « prédictive» ...
    A l'heure du déluge informationnel et publicitaire, les marques et les consommateurs seront de plus en plus en contact permanent en tout lieu, en tout temps et sur une infinité de support...
    Nous allons vers une situation dans laquelle nous serons tous des consommateurs « augmentés et connectés » en permanence les uns aux autres dans un vaste réseau ubiquitaire qui sera constitué du consommateur, de ses avatars, du consommateur et de tous ses objets communicants qui seront eux-mêmes connectés à d'autres objets du réseau ubiquitaire. Ce vaste réseau ambiant et mouvant formera l'internet des sujets (S2S) : le« humanware » ! Face à la nécessaire redéfinition du consommateur, on se dirige vers un« absolu marketing » qui devra combiner l'art de gérer en temps réel l'information sans perte, ni bruit...

    Bruno TEBOUL 43 ans,Maîtrise d'Epistémologie, DEA de Sciences Cognitives Ecole Polytechnique/EHESS, Executive MBA HEC. Ancien cadre dirigeant au sein de groupes tels que PPR, La Poste, Galeries Lafayette, Carrefour, Devoteam. Mais également entrepreneur du web: QXL, Brandalley. Il est actuellement Doctorant en Sciences de Gestion à l'Université Paris Dauphine, où il enseigne le Marketing.
    Jean-Marie BOUCHER 47 ans, Sciences Po Paris, MBA HEC, Conférencier et auteur. Ancien cadre dirigeant du Groupe PPR (La Redoute), Harrod's, Président fondateur du portail consoGlobe.com et de la société de conseil en stratégie Invenio. Il conseille de nombreuses entreprise dans la mise en oeuvre de leur stratégie marketing et digitale

  • Nous vivons une époque dynamique... et turbulente. Le digital est partout, aucun secteur n'est épargné, du marché des biens culturels aux médias en passant parl'industrie. Phénomène fascinant et déstabilisant à la fois mais, en tous cas, richede promesses.
    Encore périphérique il y a 15 ans, le digital est désormais au centre de toutes les attentions. Du point de vue business, la digitalisation s'entend comme le fait defaire basculer partiellement ou totalement un produit, un service, une marque ou un secteur d'activité dans le numérique en tenant compte des nouvelles technologies et des usages connectés de consommation.
    Le web social a ouvert de nouveaux champs des possibles. D'une manière générale, l'approche « Pair à Pair » (Peer2Peer) entre individus force les entreprises à se redéfinir à tous les niveaux : R&D, RH, informatique, marketing, communication, vente, ...
    Moult défi s à relever !
    La digitalisation est une opportunité. L'opportunité de changer les règles, de donnerde nouveaux contours à toute entreprise et marché. Comment tirer profit de la digitalisation sociale ? Quelles sont les nouvelles règles du business ? Comment informer, communiquer et vendre à l'ère digitale ? Quid de la mobilité ?
    Autant de questions auxquelles ce livre répond avec le recul de 15 ans de digitalisation : meilleures pratiques, facteurs clés de succès, tendances structurantes actuelles et à venir, ...
    Emmanuel Fraysse, Digitaliseur depuis 15 ans, a travaillé dans les start-ups puis a créé sa propre agence de conseil en Digital Marketing. Ensuite, il a rejoint MSN France (Microsoft) avant de participer à la digitalisation des activités du groupe Infopro Communications. Consultant en Digital Business et Social Media, enseignant à Sciences Po et auteur de plusieurs livres, il exerce sa plume sur les sites www.emmanuelfraysse.com et www.businessisdigital.com

  • L'efficacité est le maître mot de la communication commerciale, mais qu'est-ce qui fait une campagne de communication efficace ? Quels sont les points communs des campagnes qui ont le mieux réussi ? Comment s'y sont-elles pris ? Vingt ans de prix Effie ont forcément quelque chose à nous apprendre. Chaque année, le prix Effie récompense les campagnes capables de prouver qu'elles ont été les plus efficaces. C'est LA référence incontestée en matière d'efficacité. Il concerne toutes les marques et tous les métiers de la communication. Cet ouvrage étudie vingt ans de dossiers primés, tous des cas d'école. Il met en évidence les constantes et explicite les stratégies et les ressorts de ces campagnes, parmi les plus marquantes des vingt dernières années. Il ouvre des pistes pour donner à votre communication plus de chances d'atteindre une efficacité qui sort de l'ordinaire. Et à vous, plus de chances de gagner un prix Effie. Que vous soyez étudiant ou professionnel de la communication, que vous travailliez chez un annonceur ou dans une agence, que vous vous occupiez d'une grande marque ou juste de votre personal branding, que vous ayez le projet de gagner un prix Effie ou que vous ayez simplement envie de découvrir l'envers du décor et la manière dont s'y prennent celles et ceux qui conçoivent les campagnes de communication qui nous entourent, cet ouvrage est fait pour vous.
    Après avoir été socio-linguiste et ethnologue urbain, écrit sur le verlan et les débuts du rap, Luc Basier (@lucbasier) est devenu planner stratégique il y a plus de vingt ans. Il a efficacement travaillé en France et à l'international, des études à la communication digitale, dans des agences de publicité parmi les plus créatives et les plus efficaces. Il a contribué à faire gagner de nombreux annonceurs et leurs marques, de A comme Adidas, jusqu'à (presque) Z comme Volkswagen, en passant par Clarins, la Fnac, Ikéa, ING Direct ou les marques de Mars Petcare, par exemple. Il pratique aujourd'hui le planning stratégique en indépendant. Il est également l'auteur avec Christian Bachmann de l'ouvrage « Mise en images d'une banlieue ordinaire, stigmatisations urbaines et stratégies de communication », paru en 1989 dans la collection Alternatives Sociales, Syros, Paris.
    Un livre des Editions Kawa en collaboration exclusive avec AACC - UDA - EFFIE

  • DRH 3.0

    ,

    De la menace fantôme au réveil de la Force
    Fruit de recherches et de nombreux témoignages de DRH, cet ouvrage se donne trois objectifs : comprendre, partager et anticiper les impacts innombrables du numérique sur nos vies, tant personnelles que professionnelles. Les auteurs y analysent en quoi nos modèles traditionnels d'entreprise sont impactés de plein fouet.
    Après avoir synthétisé les stimuli impliquant une nécessaire transformation face à ce phénomène sans précédent, ils partagent une centaine d'initiatives digitales, actuelles ou en devenir. Ils vous proposent enfin une nouvelle ambition pour la Fonction RH afin de définir votre propre trajectoire stratégique.
    Tel le parcours initiatique du Jedi, cet ouvrage vous convie à un voyage expérientiel et visionnaire, de la « menace fantôme » du digital jusqu'au « réveil de la Force » RH ! Collectif de travail, management, processus RH, organisation de la Fonction, outils digitaux, autant de champs qui poussent aujourd'hui à mener un combat de convictions et de postures. Que la Force soit avec vous !
    Pascal NICAUD est Partner dans le domaine du conseil en RH & Management. Depuis 25 ans, il est spécialisé dans la performance de la fonction RH et le management du capital humain. Diplômé de l'ESIEA, son parcours est basé sur l'innovation, l'entrepreneuriat et le management (CEGOS, Atos Consulting, fondateur de Lumens Consultants, aujourd'hui Solucom). Il pilota notamment les études de CEGOS sur la Fonction RH. Ses interlocuteurs sont les DG ou les DRH des entreprises qu'il accompagne, depuis la définition des politiques RH jusqu'à leur mise-en-oeuvre.
    Karim CHERIF est Senior Manager dans le domaine du conseil en RH. Depuis plus de 10 ans, il intervient auprès des DRH tant sur l'organisation de la Fonction (missions, services et efficience) que sur l'accompagnement des transformations. Diplômé de Télécom SudParis, son parcours s'est réalisé au sein des sociétés suivantes : IBM Business Consulting, Atos Consulting, Lumens Consultants, aujourd'hui Solucom. Il enseigne au sein de la majeure RH de NEOMA Business School.

  • La France exporte l'équivalent de 70 Rafale par an en vins. En partie sur le marché chinois : c'est la 1ère destination des vins de Bordeaux et, en moyenne, 1 bouteille de vin importé sur 2 est française. Les Chinois ont un attrait historique pour le Made in France, qui se confirme avec le vin. La Chine aime les Vins de France ! La Chine représente désormais le 5ème pays consommateur de vin dans le monde et le 1er de vin rouge. La tentation est donc grande pour la filière viticole française de partir à la conquête de ce marché, souvent perçu comme le nouvel eldorado du commerce du vin. Mais de quelle Chine parle-t-on ? Car le marché du vin en Chine continentale s'avère bien différent de celui de Hong Kong. Et c'est parfois sans tenir compte des limites et des contraintes locales.
    Le saviez-vous ? Près de 80 % des vins consommés en Chine sont... chinois ! Et la consommation annuelle par habitant se limite à environ 1,6 litre, soit à peine plus qu'1 magnum de vin. La France doit aussi faire face à la concurrence accrue des autres vins importés (en particulier du Nouveau Monde), au risque de contrefaçon et, bien sûr, s'adapter au mode de distribution spécifique et au comportement des consommateurs chinois. Autant de thèmes abordés dans ce livre après deux ans de recherches et d'entretiens menés en Chine auprès de professionnels du vin. #Bilan #Bonnes pratiques #Facteurs-clés de succès.
    Sandra Painbéni est spécialiste du marché du vin en Chine. Auteur de plusieurs publications sur le vin, elle mène notamment des recherches sur les stratégies des vignerons français et sur le vin français en Chine. Elle est enseignant-chercheur en marketing de la culture (biens culturels, vins, bistronomie/gastronomie) à l'European Business School Paris et a créé Be Creative Zen, entreprise de formation et conseil dans ce domaine. Elle enseigne également le marketing du vin au CELSA et à la School of Wine & Spirits Business du Groupe ESC Dijon-Bourgogne.
    Chapitre 1
    La Chine, nouvel eldorado pour le commerce du vin ?
    1.1. La Chine : "le pays de l'alcool"
    1.2. La Chine continentale s'est éveillée
    1.3. Hong Kong : "The Place To Be" du vin
    1.4. Une intensification de la concurrence
    1.5. Entretien avec Olivier Thiénot (Ecole du Vin-Asia, Hong Kong)
    1.6. Entretien avec Laura Schouman (CCI, Hong Kong)
    Chapitre 2
    Exporter le vin français en Chine : opportunités et menaces
    2.1. L'attrait des Chinois pour le Made in France
    2.2. De nouveaux débouchés pour le vin français
    2.3. La logistique en Chine : le maillon faible
    2.4. Le risque de "fake wines"
    2.5. Les 5 C du vin
    2.6. Entretien avec Olivier Vérot (blog Marketing Chine)
    Chapitre 3
    Les relations France-Chine : Tchin Chine ?
    3.1. Un peu d'histoire
    3.2. Le commerce du vin franco-chinois : entre coopération et coopétition
    3.3. Des Chinois rachètent des vignobles français : pour ou contre ?
    3.4. L'Empire du Milieu contre-attaque sur le vin français
    3.5. Le vin Made in China : "The Next Big Thing" ?
    3.6. Ressources complémentaires
    Chapitre 4
    Le vin français en Chine : reflet d'une culture mainstream ?
    4.1. Perception et usages du vin en Chine
    4.2. La Chine boit rouge en ce moment
    4.3. Le choix de la marque : un Bordeaux, sinon rien ?
    4.4. La quête de l'"Effet Waouh !" du packaging
    4.5. Quid du Champagne en Chine ?
    4.6. Entretien avec Julien-David Le Gentil (sommelier et consultant en vin)
    Chapitre 5
    Le vin français : un produit de luxe en Chine ?
    5.1. Les grands vins français : des "icon wines"
    5.2. Bordeaux challengé par Bourgogne
    5.3. La tendance de consommation "Pay for safety"
    5.4. Le développement du "Pay What You Drink"
    5.5. Le principe du "Bring Your Own Bottle" au restaurant
    5.6. Entretien avec Nicolas Pierron (Island Shangri-La Hotel, Hong Kong)
    Chapitre 6
    Où vendre le vin français en Chine ?
    6.1. Le fonctionnement de la distribution du vin en Chine
    6.2. Le rôle clé de l'importateur
    6.3. Quels vins pour le e-commerce ?
    6.4. Entretien avec Terry (Wei) Xu (Yesmywine.com)
    6.5. Le cas des gestionnaires de caves
    6.6. Entretien avec Gregory De `Eb (Crown Wine Cellars Ltd)
    Chapitre 7
    Comment communiquer sur le vin auprès des Chinois ?
    7.1. Le Brand Storytelling : un prérequis
    7.2. La communication digitale : incontournable !
    7.3. Les facteurs-clés de succès pour communiquer sur un salon du vin
    7.4. Entretien avec Olivier Darras (Adhesion Asia)
    7.5. Le cas d'une stratégie de communication 360° efficace : Inter Rhône
    7.6. Entretien avec Olivier Legrand (Inter Rhône)
    Conclusion

  • Il n´y a guère d´école pour apprendre la manière de réussir sa carrière, et il est rare que des managers bénéficient des recommandations d´un conseiller privé ou d´un « mentor ».
    C´est avec l´objectif de combler ce vide que Henri Kaufman a rassemblé et adapté 100 Conseils du Lundi initialement diffusés sur son blog Et si l´on parlait Marketing. Teintés de bon sens, de psychologie, de pragmatisme et de marketing, ces conseils, ou plutôt ces secrets, sont issus d´une longue expérience sur le terrain : lancement et direction de plusieurs entreprises, animation de collaborateurs sans oublier le suivi des relations avec ses clients, prospects, fournisseurs et associés...

    Gardez ce livre à portée de main, sur votre table de chevet ou dans un tiroir de votre bureau.
    Relisez-le régulièrement ou bien dès qu´une difficulté ou un obstacle surviennent dans votre vie professionnelle ou personnelle. Vous y trouverez la solution qui correspond à votre embarras, une solution inattendue, décalée, pleine d´humour et néanmoins efficace, assortie d´un conseil supplémentaire : le coup de pouce du coach Eva Maria Matesanz.


    Henri Kaufman Après de solides études scientifiques et 4 ans d´études de graphologie, Henri Kaufman est successivement Directeur Informatique d´une filiale de la Redoute, puis Dr Gal des Editions Rombaldi, Président fondateur de Communider - Agence de Communication Directe du groupe Havas -, et aujourd´hui Conseil en Stratégie Internet avec sa société Hip ip ip. Il est auteur de nombreux livres dont le Marketing de l´Ego, Sciences et Communication font-elles bon ménage, Internet a tout changé et Carnets de Sérendipité...
    Co-producteur des Vidéos du Succès, HK est Président du Cercle du Marketing Direct... et aussi Président du Miss.Tic FanClub.


    Eva Maria Matesanz Coach, formatrice et superviseur de coachs et managers depuis 2009, après un parcours de douze années dans des grands groupes de l´Industrie et des Services IT, Eva Maria Matesanz est passé de la Direction d´équipes et de projets d´entreprise à l´accompagnement de la singularité et l´innovation.
    Eclectique dans son inspiration - qui puise aussi bien aux sources philosophiques, psychanalytiques, qu´aux théories et pratiques des organisations, systémie et communication -, elle développe une pratique toute personnelle, vivante, synthétique et de progrès.

  • L'uberisation est un néologisme qui décrit un phénomène récent dont la société de technologie californienne Uber est l'inspiratrice directe et la parfaite illustration. Uber a développé une plateforme mobile de mise en relation d'utilisateurs avec des chauffeurs équipés de véhicules de tourisme (VTC) géolocalisés en temps réel. Toute la relation depuis la commande jusqu'au paiement est dématérialisée, plus de frais d'approche, plus d'attentes interminables pour trouver un taxi. Le succès est tellement fulgurant que Uber est disponible dans plus de 250 villes et bouleverse l'ordre établi des taxis dans la plupart des mégalopoles !
    L'uberisation de l'économie, c'est ce phénomène généralisé de « disruption destructrice » valable quelle que soit l'industrie balayée, dépossédée, siphonnée le plus souvent par une startup « venue de la périphérie » qui redistribue violemment « les cartes et les territoires » d'un marché.
    L'uberisation est-elle un progrès ou bien un déclin de l'économie contemporaine ? Les startups du numérique sont-elles créatrices de valeur pour l'économie ? Quelles sont les conséquences sur l'emploi de l'uberisation ? Quelles sont les stratégies à mettre en oeuvre pour se prémunir d'une uberisation inéluctable ? Voici les problématiques qui sont traitées dans ce livre où les auteurs ont aussi invité des personnalités remarquables du monde académique, de l'entreprise et de l'entreprenariat pour décrypter l'uberisation et ses conséquences récentes...
    Le mot du directeur de collection
    EDITO
    Introduction
    »» Jean-Michel Billaut
    I- Ubérisation et innovation numérique
    »» Hervé Kabla
    »» Philippe Sibelzahn
    »» Carole Zibi
    »» Paul Benoit
    II- L'économie numérique est-elle créatrice de valeur ?
    »» Benoît Legrand
    III- Les conséquences de l'Uberisation sur l'emploi
    IV- Stratégie préventive : comment ne pas se faire uberiser ?
    V- Conclusion


  • Depuis les années 80, le futur s'accélère. Souvent de manière surprenante. Comment anticiper ces changements ? Comment être le premier et pas la copie ? Comment faire que l'entreprise et ses équipes soient prêtes aux ruptures ? Philippe Cahen a mis au point une méthode en trois temps. D'abord détecter les signaux faibles et interpréter notamment les signaux cachés. Ensuite déprendre pour libérer sa pensée en silo, ce qui est une originalité de la méthode. Enfin créer le futur avec les scénarios dynamiques. Cette méthode agile qui associe toutes les compétences de l'entreprise, est décrite ici pas à pas dans un langage simple et opérationnel. Elle s'appuie sur de très nombreux exemples sociologiques, technologiques, environnementaux, démographiques, culturels. Dès 2003, Philippe Cahen annonçait la fin des grands hypermarchés.


    Depuis 1995, Philippe Cahen intervient en prospective auprès d'entreprises. Il édite chaque mois depuis 2003 sur Internet, la Lettre des Signaux Faibles. Philippe participe à de nombreux travaux comme la Fondation Korian ou le LAB de la Coupe du Monde de Rugby France 2023. Il est l'auteur notamment de Signaux Faibles mode d'emploi,Eyrolles 2010, lauréat du prix de l'Académie de l'Intelligence Économique, Le Marketing de l'Incertain, Kawa 2011. Conférencier, chroniqueur, il est régulièrement sollicité par les médias.



  • Les marques ne sont pas seulement des entités du monde marchand. Elles sont des unités de l'esprit qui prescrivent des comportements. Lorsque l'achat est l'un de ces comportements elles participent à l'univers de la marchandise : achetez ! Buvez !
    Mais elles peuvent être aussi bien ailleurs : votez ! Ayez un comportement éthique ! Arrêtez de fumer ! Donnez aux Restaurants du coeur ! Donnez votre sang ! Adhérez au parti !
    Et la puissance de la prescription est celle de la construction que l'on a accumulée en coagulant à partir d'un nom, des prédicats de toutes natures.
    Si on définit la marque comme «un ordre contrôlé, construit dans les imaginaires», ce contrôle est aujourd'hui devenu d'autant plus ardu que la marque n'est plus le seul énonciateur de son propre discours. Par Internet et les réseaux, les marques tendent à perdre leurs prérogatives traditionnelles. Une définition comme ordre, amène aussi à une gestion des marques totalement nouvelle parce qu'on y découvre qu'elles relèvent du modèle de l'auto-organisation, modèle qui laisse une place considérable à l'imprévisibilité.
    Si on voulait résumer le propos de ce livre, on pourrait simplement dire :
    Qu'est-ce qu'une marque ?
    o C'est une croyance.
    Comment change-t-elle ?
    o Comme un organisme vivant.
    Comment la manager ?
    o Par la gestion de l'incertitude.
    Tout le reste suit ces trois propositions.

  • Si vous êtes à la recherche d'un livre d'études « classique », rempli d'argumentaires cartésiens, de théories et de cas pratiques, je vous suggère de reposer cet ouvrage et de vous en éloigner... à toute vitesse.


    « C'est l'histoire de Marque et de Luxe,

    le couple intemporel le plus chic de tous les temps. »


    Audrey Kabla vous conte une oeuvre stratégique sur le Luxe et ses Marques, dans laquelle on s'interroge, on joue, on rêve et on sourit beaucoup. Un concept somptueusement décalé sous le signe de l'art épistolaire et de la plénitude.

    Entourée de 53 élus logés aux quatre coins du monde, l'auteure dessine une approche philosophique, psychologique et marketing de « Marque & Luxe ».
    Elle révèle ensuite les secrets du bien-être spirituel de cette alliance qui nous fait tant rêver.

    Le Brand management dans des yeux « millennials », plein d'amour, en quête de plaisir, d'authenticité & de zen'attitude. Que demander de plus au Luxe ?

  • Qui dit que la publicité est morte ? Certaines agences sont en crise, oui, mais c'est parce qu'elles n'ont pas su s'adapter à la révolution digitale.
    La publicité dispose enfin de tous les outils qui lui permettent de tenir ses promesses. Ses résultats ne cessent de s'améliorer. Fini le temps des dupes ! L'efficacité de chaque euro investi est contrôlable en temps réel. Il n'y a plus aucune raison de dépenser au hasard, ou de ne rien dépenser par peur de se tromper.
    Le retour sur investissement est au coeur de toutes les campagnes. Ce qu'il reste d'approximation disparaît à mesure que se généralisent le programmatique, l'intelligence artificielle ou encore la blockchain.
    Cela veut-il dire que le conseil et la création vont aussi disparaître ? Au contraire ! L'audiovisuel explose, les contenus se multiplient, les plus grands médias se démocratisent... Il n'y a jamais eu autant à faire.
    La publicité n'est pas morte, elle est ressuscitée. Voici son nouveau mode d'emploi. Il est très concret et très accessible. Lisez-le, découvrez comment maîtriser ses innovations et améliorez rapidement l'efficacité de vos plans.

    Jean-Marc SEGATI

    Vice-Président et stratège du groupe Big Success. Jean-Marc Segati fait partie des publicitaires qui font avancer le métier. En 30 ans, il a conseillé des dizaines d'annonceurs dans plusieurs pays. Il a participé au lancement des cartes de fidélité, des plateformes digitales, du senior marketing, du marketing générationnel, de la publicité low-cost... Son expérience unique lui permet de proposer une approche à la fois plus globale et plus efficace de la publicité.

  • Les réseaux sociaux ont complètement modifié les modes de communication des entreprises, et notamment les interactions commerciales. Comment les forces de vente peuvent-elles tirer parti de ce nouvel état de fait? C'est ce qu'exposent les deux auteurs, dans ce guide à l'intention non seulement des commerciaux, mais aussi de
    leurs managers, des équipes marketing et des directions d'entreprise.
    Alliant discours théorique et exposés pratiques, cet ouvrage abonde d'exemples tirés de cas réels, pris dans des secteurs variés. Il vous servira non seulement à renforcer votre expertise de commercial, mais surtout à mettre votre réseau au service de votre performance.
    Télécharger gratuitement les slides de ce livre sur: http://amonboss.com/social-selling-slides
    Sylvie Lachkar évolue, depuis 25 ans dans les plus grandes sociétés technologiques dans des rôles de Marketing, Management de partenaires, Business development et formation. Elle dirige maintenant le programme de Social Selling de SAP pour EMEA. Elle sillonne l'Europe pour accompagner les équipes commerciales dans leur utilisation des médias sociaux.
    @sylswan / https://fr.linkedin.com/in/sylvielachkar
    Hervé Kabla dirige Be Angels, agence digitale et social media, lauréat du prix des agences de l'année 2015. Il intervient régulièrement lors de conférences ou de formations sur le social selling. Blogueur, polytechnicien, il est le co-auteur de "Les réseaux sociaux expliqués à mon boss", "La communication digitale expliquée à mon boss", et "Médias sociaux et B2B: une histoire d'amour".
    @HerveKabla / https://fr.linkedin.com/in/hervekabla

  • Over the past decade, social networks have completely changed corporate communication modes, including commercial communication. Despite beginning as purely personal, social networks have become business tools, used for collecting and sharing information and strengthening links between companies and their clients.
    How can sales forces take advantage of this new situation? This is what the two authors, Sylvie Lachkar and Hervé Kabla, examine in this guide for both sales engineers and their managers, marketing teams and company management.
    Combining theoretical and practical presentations, this book features real life examples taken from multiple sectors such as services, industry, engineering, software and education. It will not only serve to strengthen your sales expertise, but will also help you use your network to serve your commercial performance.

    Sylvie Lachkar
    has worked her way up the ranks of the major technology companies (software publishers, manufacturers, consulting fi rms) over the past 25 years, in marketing, management partner, business development and training roles. She now runs the SAP Social Selling program for EMEA (Europe, Middle-East, Africa). For the last two years, she has worked in Europe, supporting sales teams in their use of social media. She is an expert in networking, and therefore knows how to use social networks to their full, powerful, potential.


    Hervé Kabla
    is president of Be Angels, a social media and digital agency that helps several B2C and B2B companies in developing their social media strategies. He appears regularly at conferences or training sessions on social selling. A blogger and ingeneer, he is the co-author of `Mastering digital marketing like a Boss'.

  • L'Influence redéfinit les contours d'un Marketing en pleine mutation. Nous ne sommes plus dans l'ère du monopole des traditionnelles campagnes publicitaires et pour réussir leurs campagnes de communication sur les réseaux sociaux, les marques doivent miser sur des collaborations avec les influenceurs.
    Quelles sont les tendances de l'Influence Marketing ? Quelles stratégies adopter avec les influenceurs ? Quels types de partenariats mettre en place ? Quels contenus préfèrent-ils publier et sur quels réseaux sociaux ? Quelles marques tirent leur épingle du jeu avec des campagnes créatives et efficientes ? Découvrez des bonnes pratiques de collaboration, des exemples concrets analysés et des témoignages d'experts en Influence Marketing.

    Camille JOURDAIN

    Consultant en Influence Marketing, Camille accompagne des marques et des start-ups dans leur communication sur les réseaux sociaux et avec les influenceurs. Après des études en Marketing et un parcours professionnel en agence Social Media, il est aujourd'hui indépendant. Formateur dans le supérieur, il transmet son expertise en école depuis plus de 8 ans. Blogueur, Camille prend la parole sur camillejourdain.fr et auteur, il a écrit son premier livre sur Twitter en 2014 aux Éditions Kawa.

    Guillaume DOKI-THONON

    Entrepreneur depuis l'âge de 21 ans, Guillaume fonde sa première société en parallèle de ses études. Depuis 2016, Guillaume dirige Reech, la première BrandTech de l'Influence Marketing, née de l'association d'un outil technologique propriétaire à une expertise créative au service de plus de 150 clients. Guillaume intervient régulièrement lors de conférences et formations sur le phénomène des influenceurs.

  • Synthèse de veille innovation business pour dirigeants
    Ce livre propose une synthèse de la veille innovation, réalisée au sein d'InnoCherche à l'intention des dirigeants. Qu'est-ce qu'InnoCherche ? InnoCherche est un réseau de veille innovation qui se focalise sur les usages et qui s'est donné pour mission d'alerter les directions générales sur les basculements de business models et de modes de management. Nous sommes convaincus que, depuis l'arrivée en avril 2007 du smartphone, véritable orthèse intellectuelle, tous les usages ont été et continueront à être bouleversés. La question, qui se pose pour chaque secteur, pour chaque entreprise et chaque dirigeant est de savoir quand.
    Les modes de raisonnements pour aborder ce nouveau monde sont, eux également chamboulés car, pour anticiper les changements d'usages dans un secteur, il ne faut plus continuer à raisonner en fi lière, ou en silo comme Colbert nous l'a appris et comme nous le faisons depuis quatre siècles... il faut penser en écosystèmes transverses.
    Après 30 années passées dans des grands groupes internationaux et ceci, des deux cotés de l'Atlantique, dans des fonctions business de la chimie, pour finir patron d'une division de 650 M puis dans des postes de DSI dans la distribution et l'industrie lourde, Bertrand Petit a créé InnoCherche en 2009 et se passionne sur la veille innovation transverse vue côté business. Au sein d'InnoCherche, plus de 600 cadres, en transition professionnelle ou indépendants, sont venus contribuer à cette veille innovation, dont voici une synthèse de vulgarisation transsectorielle sur les tendances de fonds de notre société et leurs impacts sur les business.
    Extraits du sommaire:
    PARTIE 1
    Introduction
    Chapitre 1 Orthèse intellectuelle et nouveaux usages
    1/ Collaboration de masse
    2/ Autres aspects expliquant l'accélération
    3/ Tout se transforme : mais quand serai-je affecté ?
    4/ Customer service
    Chapitre 2 Les nouveaux modes de management
    1/ Et l'homme dans tout cela ?
    2/ Génération Y
    3/ Cohérence avec son motto
    4/ Les thématiques RH
    Chapitre 3 « Innovation comes from the fringe »
    1/ Management de l'innovation
    2/ Cinq innovations, cinq pavés dans la mare
    Chapitre 4 Bagarre des verticaux contre les market-places
    1/ E-wallet vs apps : la guerre du paiement électronique sur tous les segments
    2/ Débat e-wallet vs apps
    3/ Apps vs wallet : « Head-centric approach »
    4/ Bagarre frontale Amazon/Google dans le shopping express
    5/ Aspect local : la Fnac versus Amazon
    6/ Real Time Bidding (RTB) ; un pas de plus vers le marketing One2One
    Chapitre 5 Orthèse intellectuelle et big data
    1/ IHM et big data
    2/ Est-ce « Big Brother » ou mon butler numérique domestiqué ?
    3/ Amazon, tiers de confiance
    4/ Écosystème Marketing
    5/ Cas d'usage : Mme Martin et son butler numérique
    6/ Gouvernance : à qui appartient la donnée marketing ?
    7/ E-wallet : la bagarre de la poche
    Chapitre 6 Aspect sociétal et droit sur mes informations : mes 5 sphères
    1/ L'orthèse remet le pouvoir dans la main des individus
    2/ Cinq sphères, cinq écosystèmes avec cinq tiersde confiance différents
    3/ Des frontières floues entre nos 5 sphères
    4/ Nous avons tous trois identités
    5/ Exigence, gouvernance et RSE
    Chapitre 7 Le rôle des pouvoirs publics dans ce nouveau mondenumérique
    1/ Risque et transparence
    2/ Vol d'argent et d'identité : Faisons le parallèle avec le monde physique d'aujourd'hui
    3/ Infrastructure du futur
    4/ Le maire de Paris comme tiers de confiance sur mon réseau social
    5/ Redonner le goût à la politique aux jeunes
    6/ Fracture numérique et déploiement des tablettes à grande échelle
    Chapitre 8 Avec les robots et l'impression 3 D, je réinvente la supply chain
    1/ Rappel conception par plateforme de l'industrie automobile
    2/ Mass customisation
    3/ Pièce de rechange... imprimée en 3D en bas de chez vous
    4/ Logistique du dernier kilomètre
    Chapitre 9 Nous avons construit un monde trop complexe
    1/ Le bon temps où le DG connaissait tout
    2/ Omni-canal : exemple de complexité grandissante
    3/ Trop d'externalisation ?
    4/ Étudions le cas Amazon avec AWS
    Chapitre 10 Les modèles pour comprendre et prendre des décisions
    1/ Aider les DG
    2/ Césames : faire de l'architecture système une science de management
    3/ Rôle du DSI dans ce monde numérique
    4/ Remettre du sens avec de l'architecture
    Chapitre 11 Des modèles pour les DG pour les aider à prendre des décisions
    1/ Le premier : c'est 5 P x 5 R x Y : OPTR (On Peut Tout Réinventer)
    2/ Accélération par The world is flat : exemple VIZIO
    3/ Les 5 tendances sociétales et les nouvelles niches :
    Conclusion 1re partie....4 thématiques de la direction générale (DG)
    1/ Accountable : tout cela va nécessiter des nouveaux modes de gouvernance
    2/ Stratégie
    3/ People et nouveaux mode de management
    4/ Transformation : management de l'innovation
    Conclusion Perspectives 2020 sur les usages
    PARTIE 2
    Les thématiques Marketing
    Les thématiques commerciales
    Les thématiques de la finance
    Les thématiques de la supply chain
    Les thématiques du DSI
    Exemple d'utilisation du CristallisateurTM pour apporter un regard 360° par les usages : Bâtiment de demain
    Méthodologie OPTR - Le cristallisateur :
    Conclusion - Thème BÂTIMENT de demain
    Présentation et synthèse du travail des 7 Think Tanks InnoCherche
    TT Digital commerce
    TT Nouveaux business models
    TT Éducation
    TT Santé
    TT Big Data
    TT Open Innovation
    TT Management 2.0 (nouveau depuis septembre2013)
    Exemple d'activité de veille innovation : CES Las Vegas 2014.
    1/ Impression générale : focus sur le WHAOO et expérience utilisateur
    2/ Nouvelle intermédiation et désintermédiation
    3/ Positionnement des acteurs.
    Les modèles pour comprendre la concurrence et les nouveaux acteurs du GAAF
    1/ Amazon
    2/ Apple
    3/ Google
    4/ Facebook
    Annexe
    1/ Présentation d'InnoCherche : Club professionnel sous forme d'association
    2/ Liste des Sociétés Innovantes d'InnoCherche
    3/ Glossaire

  • Ce livre a été conçu pour vous aider à réaliser vos projets.
    Pour cela j'ai créé le coaching prospectif qui est une nouvelle méthode d'accompagnement des personnes et des groupes sur les plans à la fois personnels et professionnels. Le clivage persistant entre ces deux registres a besoin d'être dépassé car quand on modifie l'un, on influence l'autre. Le futur est promu comme temps de vie, de résolution des conflits, de réalisation des projets et comme opportunité d'épanouissement. Un petit bout de papier a été retrouvé après la mort de l'auteur de Moby Dick, Herman Melville, dans un tiroir secret de son bureau. Sur ce petit bout de papier, une phrase : « Reste fidèle aux rêves de ta jeunesse ». Ce livre a aussi été écrit pour vous aider à récupérer vos rêves enfouis, à redonner vie à vos désirs insatisfaits. Il est un guide pour ceux qui veulent penser leur vie et orienter son cours. Centré sur l'élaboration de l'avenir, il vous aidera à davantage prendre en compte vos souhaits intimes et à mettre en oeuvre les projets privés et professionnels qui leur correspondent. Il se termine par un « cahier du devenir » qui vous permettra de concrétiser les nombreuses propositions qui jalonnent l'ouvrage.
    Extraits du sommaire:
    Introduction : S'il vous plait, dessine-moi un projet
    Première partie : Votre futur, quelle histoire !
    1- Le sens de votre vie est à inventer
    2- Votre avenir éclaire votre présent
    3- Exister, c'est devenir
    4- Devenir adulte, c'est rester pluriel et inachevé
    Deuxième partie : Votre projet : du désir à la réalisation
    5- Naissance du projet, projet de renaissance
    6- Créez votre projet
    7- Le groupe solidaire
    8- Course contre la montre ou danse de la vie ?
    Troisième partie : Le coaching prospectif
    9- Une pratique relationnelle
    10- Une approche évolutionnaire
    Conclusion : Destins animés
    Cahier du devenir.

  • Aujourd'hui avec le smartphone, et demain avec les objets connectés, il est possible de positionner précisément un individu. En temps réel et en mobilité. D'abord fonctionnalité technique, la géolocalisation est devenue progressivement un service. Les usages client associés à cette solution sont nombreux et les bénéfices pour l'entreprise multiples. Grâce à la géolocalisation, l'efficacité du mix marketing s'améliore, intégrant désormais les dimensions du temps et de l'espace. Et la connaissance client s'enrichit de ces nouvelles (big) data. Mais, comment intégrer la géolocalisation sans en faire un gadget digital, pire une technique intrusive ? Comment faire de cette technologie un véritable service permettant de simplifier le parcours client, de mieux communiquer et interagir avec sa cible et d'adopter une nouvelle manière de promouvoir son actualité commerciale et promotionnelle ? Illustré de nombreux exemples, cet ouvrage dresse le panorama des solutions de géolocalisation, les grands bénéfices pour les entreprises et leurs clients. Les auteurs présentent également le cadre juridique pour une bonne pratique de la géolocalisation et expliquent les facteurs d'acceptation du principe par les mobinautes.
    Extraits du sommaire:
    Partie 1 : Il était une fois... la géolocalisation
    Définitions clé
    Qu' est-ce qui a changé ?
    Que peut-on géolocaliser ?
    Partie 2 : La géolocalisation, l' incroyable business
    Les conditions qui ont fait émerger le marché
    Technologie + Audience + Offre = un marché à fort potentiel
    Des revenus largement inférieurs aux usages qu' il en est fait
    Partie 3 : La géolocalisation, pour quels usages clients ?
    La géolocaliastion, un des usages clé de l' Internet mobile
    Se géolocaliser, pour quoi faire ?.
    Cartographie des situations d' usages de la géolocalisation
    vues par le client
    Partie 4 : Comment recruter plus de clients et fidéliser mieux grâce à la géolocalisation ?
    Où en sont les professionnels du marketing ?
    Quelles exploitations faites par les entreprises des données
    de géolocalisation ?
    Quels bénéfices marketing associés à la géolocalisation ?
    Avis d' expert : La géolocalisation marketing au service de la distribution
    par Franck Rosenthal
    Avis d' expert : La géolocalisation marketing au service des banques
    par Patrice Bernard.
    Partie 5 : Les clients sont-ils d' accord pour être géolocalisés ?
    Moi, consommateur, j' attends que l' on me reconnaisse !
    Moi, individu, je souhaite que l' on respecte ma vie privée
    Privacy Paradox ou le paradoxe des individus face au principe
    de géolocalisation
    Les facteurs favorisant l' acceptation des mobinautes
    Partie 6 : Quel cadre juridique appliquer en matière de géolocalisation marketing ?
    Quel cadre juridique . la pratique de la g.olocalisation marketing ?
    Les bonnes pratiques en matière de géolocalisation
    Vers un usage plus contrôlé des données de géolocalisation ?
    Partie 7 : Panorama des applis & des solutions de géolocalisation marketing
    Conclusion
    Demain sera contextuel
    Demain sera géolocalisé
    Références et sources.

  • « Avant, je pensais savoir négocier » s'est exclamé Thierry, négociateur et formateur professionnel, juste après avoir lu le manuscrit. « Pourvu que mes concurrents ne lisent pas ce livre ! » est la première réaction d'Olivier, Directeur Général d'une grande entreprise de service :
    Ces réactions et bien d'autres sont le témoignage que la Négociation Emotionnelle va vous emmener sur des territoires souvent inconnus à travers la révélation des secrets qui font la différence : Si vous n'avez pas encore entendu les termes de récit inductif, hypnose couverte, pseudo-logique, commande induite, priming effect, paralangage, formule conversationnelle, réactance et d'autres encore, alors vous allez découvrir un univers inexploré pour démultiplier votre pouvoir d'influence.
    Ecrit sous forme de Story Learning, tous ceux qui ont acheté ce livre maintenant ont découvert de manière simple des techniques complexes d'influence, appliquées aux seules situations de négociation qui font la différence : les négociations en face à face.
    Ecrit pour des professionnels expérimentés, les débutants prendront aussi du plaisir à lire cet ouvrage grâce au mode narratif choisi par l'auteur.
    Frédéric Bonneton est consultant, conférencier et auteur. Il est à l'origine de la création de différentes méthodes de vente qu'il déploie auprès d'entreprises françaises et internationales. Inspiré par 25 ans d'expérience, la théorie du point de contact est à l'origine de la Négociation Emotionnelle qui est son second livre. Frédéric est co-fondateur de MCR groupe, cabinet de conseil sur l'excellence commerciale et la motivation des équipes, il est aussi membre du conseil d'orientation du Think Tank Entreprise et Progrès, chargé d'enseignement en Master 2 à la Sorbonne et advisor de la société Touch&Sell qui développe des solutions digitales pour les commerciaux. Pour regarder sa vidéo de présentation de la théorie du point de contact : https://youtu.be/dXQnGNYiDD8

empty